Retraites : plus de 7 000 rendez-vous en Île-de-France pour répondre à toutes vos questions

À quel âge vais-je partir à la retraite ? Combien vais-je percevoir ? Vous vous posez des questions. En Île-de-France, les régimes de retraite et l'Assurance retraite organisent des rendez-vous, en présentiel ou à distance pour faire le point, du samedi 17 au vendredi 23 juin.

Melun, Mantes-la-Jolie, Evry-Courcouronnes, Nanterre, Saint-Denis, Créteil ou encore Argenteuil... Tous les futurs retraités de l'Île-de-France vont pouvoir bénéficier de conseils, près de chez eux.

Pendant une semaine en juin, des conseillers retraite de l'Agirc et de l'Arrco seront à votre disposition pour répondre à vos questions concernant votre âge de départ à la retraite et le montant de votre pension.

Rendez-vous à distance ou près de chez vous

Vous pourrez faire le point avec eux sur votre situation personnelle. Ils pourront aussi répondre à d'autres questions plus spécifiques. Les carrières longues et les départs anticipés, la place du travail à l'étranger dans le calcul des droits à la retraite, pour ne citer que ces exemples.

Les entretiens peuvent se faire en vous rendant dans l'un des 47 points retraite ou par téléphone. Les inscriptions sont déjà ouvertes et doivent se faire sur le site rdv-retraite.fr. L'accueil aura lieu du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi entre 9h et 18h. 

À noter que des sessions d'information en ligne existent aussi, sur ce lien. Elles portent sur des thèmes comme l'âge de départ, les régimes de cotisation ou encore les relevés de carrière. Des experts répondront aussi aux questions, lors de deux sessions de tchat, les 13 et 20 juin prochains. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité