Roland-Garros 2022 : vers un retour du public à 100 %

Le public devrait être de retour à Roland-Garros en mai prochain. Une conférence de presse avait lieu ce mercredi porte d'Auteuil afin de présenter la prochaine édition de Roland-Garros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gradins du court central de Roland-Garros pourraient à nouveau vibrer au rythme de la clameur de 15 000 spectateurs sur l'ensemble de la quinzaine des Internationaux de France. "Les indicateurs sont au vert pour avoir un Roland-Garros à pleine puissance", s'est réjoui Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis lors d'une conférence de presse de présentation de l'édition 2022 de Roland-Garros, donnée ce mercredi à Paris.

Le tournoi, qui se déroulera du 22 mai au 5 juin prochain, devrait accueillir l'intégralité des spectateurs après deux ans de perturbations à cause de la crise sanitaire. 

 Déjà 500 000 billets vendus 

Gilles Morretton a annoncé lors de ce point presse un retour à la normale concernant le public dans les gradins. Depuis l'ouverture de la billetterie le 8 mars dernier, 500 000 billets sur les 600 000 billets mis en vente ont d'ores été vendus. "Le court central affiche déjà plein sur l'ensemble des sessions de journée durant la quinzaine", précise-t-il.

Cette édition 2022 marquera la première édition durant laquelle le court Philippe Chatrier sera rempli à 100 % depuis sa réhabilitation. Une perspective qui ravit la nouvelle directrice du tournoi, Amélie Mauresmo. Elle souligne que la présence du public participe à créer "un engouement et une ferveur".

Un retour du public lié à la circulation du Covid

Gilles Moretton a néanmoins rappelé que le retour du public à 100 % dans les gradins était conditionné par la circulation du COVID. "Le virus circule encore et il faut être prudents, si les choses devaient empirer et que le gouvernement prenait des décisions, nous n'en serions pas exclus" a-t-il indiqué.

La directrice générale de la FFT, Amélie Oudéa-Castera a rappelé qu'il était toujours possible "de recréer des bulles sanitaires" en cas de dégradation de la situation épidémique.  "Pour l'instant" les joueurs non-vaccinés sont les bienvenus lors de ce Internationaux de France a souligné Gilles Moretton.

En 2021, le tournoi avait enregistré une hausse de chiffre d'affaires par rapport à 2020. Selon la Fédération Française de Tennis, celui-ci s'élevait à 180 millions d'euros contre 147 millions d'euros lors de l'édition 2020. Une augmentation liée au retour partiel du public en 2021 qui avait attiré près de 100 000 spectateurs. L'édition 2020, quant à elle, s'était tenue à huis clos.

   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information