La Fédération Française de Tennis précise les conditions d’organisation pour la prochaine édition de Roland-Garros

La Fédération Française de Tennis a précisé ce mercredi les conditions d’organisation de la prochaine édition de Roland-Garros qui débute le 30 mai prochain. 

La FFT a détaillé les mesures sanitaires qui seront adoptées lors des Internationaux de France qui se tiendront à Paris du 30 mai au 13 juin à Paris. En terme de jauge de spectateurs, l’ensemble des courts pourra accueillir jusqu’au 8 juin 5 388 spectateurs et la présentation du pass sanitaire sera obligatoire pour assister aux matchs. Les restrictions du nombre de spectateurs seront allégées à partir du 9 juin puisque le complexe pourra contenir 13 146 personnes à partir de cette date. 

Le tournoi, initialement censé débuter le 24 juin a été décalé d’une semaine afin de  "maximiser la possibilité de jouer devant le plus grand public possible"  a annoncé Gilles Morreton président de la Fédération Française de Tennis lors d’une conférence de presse ce mercredi.

Les sessions de soirée accueilleront du public à partir du 9 juin

La grande nouveauté du tournoi, cette année, concerne les sessions de soirée qui se tiendront sur le court central Phillipe-Chatrier qui peut désormais être couvert pour permettre la tenue de matchs en soirée. Ces sessions n’accueilleront pas de public du 31 mai au 9 juin afin de respecter le couvre-feu qui entrera en vigueur à partir de 21 h. 

En revanche, à partir du 9 juin, le couvre-feu sera décalé à 23 h et les sessions de soirée accueilleront jusqu’à 5 000 personnes. Pour cette première avec du public, l’heure de démarrage de la session sera décalée à 20 h et le public assistera à un quart de finale du tournoi messieurs.               

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité