Cette année, le festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, qui se tiendra du 24 mai au 4 juin, fête sa majorité et sa 18ème édition s'annonce prometteuse.
Cette année, le festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris s'ouvre sur le monde dès ce jeudi pour faire découvrir le jazz sous différents horizons, toujours dans des lieux aussi emblématiques et symboliques du quartier comme le théâtre de l'Odéon, l'université Paris II Panthéon-Assas, la faculté des lettres de Sorbonne Universités ou encore la Maison des Océans...
Dès le 24 mai, pour la soirée d'ouverture, les rythmes cubains vont envahir l'université Paris II Panthéon-Assas avec le concert événement de Roberto Fonseca Trio, l'un des plus grands pianistes cubains. La chanteuse new-yorkaise Indra Rios-Moore viendra présenter son nouvel opus "Carry my heart"sorti en mars dernier dans le prestigieux Hôtel Lutetia.
La Suède sera dignement représentée par Lars Danielsson Group, leader incontournable de la scène scandinave qui se produira sur la scène de la Maison des Océans le 1er juin.
Côté français, Le saxophoniste Emile Parisien et son quintet explosif seront entourés de différents invités de marque le vendredi 25 mai et le jeune chef d'orchestre, Mathieu Herzog, mondialement connu, dirigera Thomas Enhco et l'Ensemble Appasionato à la faculté des Lettres de la Sorbonne pour un concert inoubliable.
Pour terminer ce tour du monde et clôturer le festival en beauté, la captivante chanteuse et flûtiste belge Melanie de Biasio sera sur la scène du théâtre de l'Odéon.