Les "Sea Bubbles", ces taxis volants qui devaient être testés sur la Seine, à Paris, ne seront pas expérimentés dans la capitale. Le navigateur Alain Thébault, à l'origine du projet, a décidé de procéder aux essais en Suisse.
Alain Thébault jette l'éponge. Le navigateur, à l'origine du projet SeaBubbles, ces taxis volants qui devaient être testés sur la Seine, a décidé de procéder à la phase d'expérimentation en Suisse.Les essais prévus à Paris sont "ajournés" a indiqué Alain Thébault à l'AFP. "On ne va pas continuer à pédaler dans le vide en passant des mois à discuter avec les administrations."
Au revoir la Seine, bonjour le lac Léman
Alain Thébault, qui dit vouloir "voir ces bulles voler", a indiqué que plusieurs villes étaient déjà preneurs de l'invention. Ainsi, en avril prochain, une ligne pilote reliera Genève à une commune voisine. Cinq bubbles serviront de taxis à la demande.Un prototype des Sea Bubbles, qui reprennent le principe de l'hydroptère, avait été testé le 16 juin sur la Seine avec à son bord la maire de Paris Anne Hidalgo, qui soutient le projet depuis ses débuts. Alain Thébault n'exclut pas le retour de son invention dans la capitale française : "On y reviendra."
► LIRE aussi : Transports sur la Seine… Sea Bubbles se dévoile en avant première