Une semaine après l’explosion rue de Trévise, un nouvel hommage aux victimes

Delphine Bürkli, la maire du 9e arrondissement, a rendu hommage aux victimes de l’explosion de la rue de Trévise, samedi 20 janvier. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Delphine Bürkli, la maire du 9e arrondissement, a rendu hommage aux victimes de l’explosion de la rue de Trévise, samedi 20 janvier. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Dans la cour de la mairie du 9e arrondissement, une foule d'habitants, de pompiers, de secouristes et de bénévoles a rendu ce samedi 19 janvier un nouvel hommage aux victimes de l’explosion de gaz rue de Trévise.
 

Par France 3 Paris IDF

Rendre hommage, face à un bilan dramatique : quatre morts, dont deux pompiers, et plus d’une cinquantaine de blessés. Ce samedi, une semaine jour pour jour après l’explosion mortelle rue de Trévise, la mairie du 9e arrondissement de Paris a organisé un rassemblement en souvenir des victimes de l’accident.
Pour honorer leur mémoire, la maire Delphine Bürkli a, au cours d’une cérémonie tenue dans la matinée, salué également le professionnalisme des secouristes sur place lors du drame. Dans la foule, s'étaient rassemblés des habitants du 9e arrondissement, des pompiers, des bénévoles de la Croix Rouge, ou encore des professionnels du Samu.

Les premiers travaux prévus pour mardi, pour consolider les immeubles

Au cours de l’hommage, certains habitants ont tenu à s’exprimer pour apporter leur soutien aux familles et aux rescapés, dont certains étaient présents sur place.
Pour ce qui est de la rue de Trévise, où la violente explosion a ébranlé 16 immeubles, le début des travaux de consolidation est prévu pour mardi prochain, contre les risques d’effondrement. La cérémonie de samedi, elle, s’est terminée par une minute de silence puis une Marseillaise.

 

Sur le même sujet

Les + Lus