Paris Face Cachée : et si vous franchissiez l'interdit....

© Paris Face Cachée
© Paris Face Cachée

La 7ème édition de Paris Face Cachée se tiendra les 2, 3 et 4 février prochain. Cette manifestation propose de vivre durant le week-end des expériences originales, de découvrir des lieux secrets de Paris et sa région.

Par Véronique Borel

Créé à l'initiative de la Ville de Paris, conçu et réalisé par l'association A Suivre, Paris Face Cachée propose de passer de l'autre côté du miroir, d'emprunter des chemins de traverse.

En présentant plus de 100 expériences originales, alternatives, interdites ou décalées, Paris Face Cachée invite les franciliens à devenir des passe-murailles, d'infiltrer des lieux confidentiels ou de pénétrer des endroits habituellement inaccessibles.

Que l'on soit tout simplement curieux, ou passionné d'histoire, d'art, de physique, de sciences, d'innovations, de gastronomie... Il y en a pour tous les goûts.

Les "expériences" sont réparties selon trois catégories :
  • L'interdit : Des lieux habituellement fermés au public, exceptionnellement ouverts.
  • L'Inconnu : Des aventures uniques imaginées sur mesure dans des lieux habituellement ouverts au public.
  • Artistes cachés : Des propositions artistiques sur mesure dans des lieux inattendus.

Pour participer à l'une d'entre elles, il faut s'inscrire au préalable sur le site de la manifestation et choisir une aventure. Mais tout reste secret ! Aucune précision sur le contenu et l'organisateur de la visite, tout reste caché jusqu'au jour J.... Seul un titre évocateur et un court résumé sont dévoilés...

Cliquez ici pour télécharger le programme de la manifestation 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Paris Face Cachée


Sur le même sujet

Boite à "je" L.E.J.

Les + Lus