La terre, le feu et le changement climatique ! La chorégraphe Blanca Li défie les éléments et provoque l’émotion avec son nouveau spectacle "Solstice" présenté à Chaillot.
C'est un sacré défi pour Blanca Li. Alors que le théâtre national de Chaillot était fermé pour cause de gros travaux de mise aux normes, c’est elle qui a la responsabilité d’ouvrir cette nouvelle saison avec "Solstice", un projet ambitieux qui interroge sur les catastrophes et le changement climatique.
Sur scène, 14 danseurs évoluent sur un plateau où la présence des éléments est symbolisée par un dispositif scénique tournant, représentant l’eau, la terre et le ciel. Cette relation entre l’homme et la nature poursuit un travail entamé avec un précédent spectacle intitulé "Robot" qui interrogeait sur les relations entre l’homme et la machine.
Tempêtes et ouragans
Pour la chorégraphe, ce nouveau spectacle organique n’est pas un pamphlet militant, juste une réflexion de citoyenne qui voit l’actualité de ces derniers jours rattraper le discours des scientifiques. Tempêtes et ouragans dans les Caraïbes ou encore tremblement de terre au Mexique, les éléments se déchaînent et la nature reprend ses droits. Le spectacle "Solstice" et ses corps à moitié nus anticipent une réalité déjà bien présente.
« Solstice » jusqu’au 13 octobre à Chaillot. Paris 16ème
► Plus d'infos