Une start-up parisienne et les pompiers de Paris lancent une plateforme internet pour apprendre les "gestes qui sauvent"

Apprendre de façon ludique comment se protéger du coronavirus. La start-up parisienne Lifeaz et les Pompiers de Paris mettent en ligne sauverdesvies.lifeaz.co, une plateforme internet, libre d'accès et gratuite pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Une plateforme internet accessible à tous et gratuite pour apprendre les "gestes barrières"
Une plateforme internet accessible à tous et gratuite pour apprendre les "gestes barrières" © Lifeaz
La plateforme internet sauverdesvies.lifeaz.co est un tout nouvel outil numérique, gratuit, accessible à tous. Son objectif : sensibiliser le grand public, les collectivités locales ou les entreprises aux "gestes barrières" à adopter face au coronavirus. Notre objectif est de « donner à tous les moyens d’accéder gratuitement à un contenu pédagogique pour s’initier ou parfaire sa connaissance des gestes barrières face à l’épidémie de coronavirus » explique Johann Kalchman, l'un des 3 co-fondateurs de la startup parisienne Lifeaz.

 On s’est dit, qu’est ce qu’on peut faire à notre échelle pour lutter contre le coronavirus?

Johann Kalchman poursuit : "Avec Martial Itty, Timothée Soubise les 2 autres fondateurs de Lifeaz, nous voulions mettre à profit notre savoir-faire technologique. Un savoir que nous avions déjà développé avec notre première plateforme développée depuis plusieurs années, everydaysheroes, qui permet d’apprendre plus largement les gestes qui sauvent face à des situations d’urgence comme les arrêts cardiaques ou les accidents domestiques.

Depuis lundi 23 mars, sauverdesvies.lifeaz.co est en ligne. La plateforme vous propose de petites scènes de 2 à 3 minutes de la vie de tous les jours depuis le confinement, comme la prévention en cas de contact avec une personne atteinte du coronavirus, les bons comportements face au confinement, les bons gestes à avoir si un enfant présente des symptômes.
 
La plateforme internet propose un jeu de questions réponses
La plateforme internet propose un jeu de questions réponses © Lifeaz

Un contenu validé par les pompiers de Paris et des médecins

A travers plusieurs cas pratiques qui seront enrichis au fur et à mesure des recommandations, sauverdesvies.lifeaz.co vous propose un jeu de questions réponses. "Il s'agit d'apprendre par le jeu et par l'erreur" explique Johann Kalchman.

Les réponses apportées ou les bons comportements à adopter face à l'épidémie ont été validés par les pompiers de Paris et siuvent les directives de la Direction générale de la santé. Un comité médical a également donné son aval.

Chaque personne sensibilisée pourra aussi aller plus loin en apprenant les gestes qui sauvent sur la plateforme et application plus globale Everyday Heroes, www.everydayheroes.fr , qui permet d’apprendre tous les gestes qui sauvent dans des situations d’urgence comme les arrêts cardiaques ou les accidents domestiques.
 
 























  

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société économie numérique économie solidarité