Une station de métro rebaptisée "Bonne Nouvelle, l’année 2020 est finie"

Le temps de quelques jours, les usagers qui passeront par la station Bonne nouvelle verront de nouveaux panneaux avec le sous-titre "L'année 2020 est finie !".

La station a été rebaptisée "Bonne Nouvelle, l'année 2020 est finie !".
La station a été rebaptisée "Bonne Nouvelle, l'année 2020 est finie !". © RATP

Petite note d'humour à la RATP. Pour célébrer la fin de l'année, la station Bonne Nouvelle (lignes 8 et 9) a été rebaptisée "Bonne Nouvelle, l’année 2020 est finie !".

Les panneaux traditionnels ont été recouverts dans la nuit du 30 au 31 décembre et ce nouvel affichage va rester jusqu'à la fin de la journée du 1er janvier.

Une initiative saluée sur les réseaux sociaux même si certaines soulignent que "l'année 2021 sera pire...".

Les panneaux resteront jusqu'à la fin du service le 1er janvier 2021.
Les panneaux resteront jusqu'à la fin du service le 1er janvier 2021. © RATP

Station déjà rebaptisée

Cette station, inaugurée en 1931, tire son nom de l'endroit où elle est située, sous le boulevard de Bonne-Nouvelle, qui doit lui-même son nom à l'église Notre-Dame-De-Bonne-Nouvelle.

Ce quartier "est situé sur une légère butte, appelée au XIIIe siècle le Mons Superbus, au XVe siècle le Mont-Orgueil (d'où le nom de la rue Montorgueil), au XVIIe siècle la Butte-aux-Gravois, et au XIXe siècle la butte de Bonne-Nouvelle. La butte Bonne-Nouvelle est une butte de voirie, c'est-à-dire qu'elle provient d'un ancien monceau d'ordures ménagères que les Parisiens avaient l'habitude d'entasser", explique le site Paristoric.com.

Une station déjà rebaptisée éphémèrement plusieurs fois comme en mars 2018 où la moitié des panneaux avaient été renommés "c'est le printemps" ce qui donnait la phrase : "Bonne Nouvelle, c'est le printemps".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports métro ratp insolite