Les températures records auxquelles vous échappez en Île-de-France

Depuis le début de semaine, la vague de froid qui s'abat sur la France entraîne une forte baisse des températures. Mais celles-ci sont encore loin des records enregistrés par Météo-France. Retrouvez la carte réalisée par franceinfo: des plus basses températures en région parisienne...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des températures plus que fraîches... Depuis le début de la semaine, en France, il faut composer avec, en cette mi-janvier. Si l'Île-de-France n'échappe pas à ce phénomène d'Europe centrale, bien habituel il faut le dire en hiver, les températures sont encore loin des records enregistrés par le passé par Météo-France.
Moins 23,9 degrés, par exemple... Ce n'est pas en Terre Adélie que cette température a été enregistrée par les météorologues. Mais au parc Montsouris, le 10 décembre 1889 ! Près de 130 ans plus tard, il faudra compter sur des températures minimales allant de -4 mercredi à -3 jeudi.

► VOIR aussi : CARTE. Vous avez froid ? Pourtant, les températures de ces jours-ci sont loin des records

17 janvier 1985

Autre exemple : -19,8 degrés... Cette fois non plus, pas au coeur du Jura, mais à Melun, en Seine-et-Marne, le 17 janvier 1985. 31 ans plus tard, les températures minimales iront de -5 degrés mercredi à -6 degrés jeudi.

Le 17 janvier 1985 est une date de tous les records, notamment en région parisienne. Ce jour-là, il a fait -18,2 au Bourget, et -17,8 à Roissy et Pontoise. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information