Des températures glaciales en Ile-de-France

Doudounes et bonnets seront encore d'actualité ce mercredi matin. La vague de froid, qui a débuté mardi continue à s'étendre sur toute la France. Mercredi matin, une température de -1° est attendue à Paris, où le thermomètre est descendu cette nuit à -4°C.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des températures froides continuent à s'installer dans notre région. Ce matin au réveil, le soleil brille mais le vent est glacial. Alimentée par un air glacial et sec venu d’Europe centrale, cette vague de froid arrive par le nord-est et le sentiment de froid est renforcé par la bise, explique Météo France.

La nuit, les températures chutent


Le thermomètre descendra de nouveau jusqu'à -4°C, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ces températures négatives pendant la nuit, se poursuivront toute la semaine. En revanche le soleil devrait nous accompagner jusqu'au week-end et même jusqu'à lundi.

Les températures seront positives dans la journée


Grace à ce soleil généreux, les températures remontent tous les après-midi. Ce mercredi, le thermomètre atteindra 1° entre 13 heures et 16 heures. Jeudi c'est un petit 3°C qui s'affichera sur votre thermomètre.

Et les jours suivants ?


D'après l'organisme de prévisions, le temps sec et froid va perdurer une bonne partie de la semaine, patience ... en attendant le radoucissement qui devrait être de retour en début de semaine prochaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information