• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Des températures glaciales en Ile-de-France

© AFP
© AFP

Doudounes et bonnets seront encore d'actualité ce mercredi matin. La vague de froid, qui a débuté mardi continue à s'étendre sur toute la France. Mercredi matin, une température de -1° est attendue à Paris, où le thermomètre est descendu cette nuit à -4°C.

Par France 3 Ile de France

Des températures froides continuent à s'installer dans notre région. Ce matin au réveil, le soleil brille mais le vent est glacial. Alimentée par un air glacial et sec venu d’Europe centrale, cette vague de froid arrive par le nord-est et le sentiment de froid est renforcé par la bise, explique Météo France.

La nuit, les températures chutent


Le thermomètre descendra de nouveau jusqu'à -4°C, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ces températures négatives pendant la nuit, se poursuivront toute la semaine. En revanche le soleil devrait nous accompagner jusqu'au week-end et même jusqu'à lundi.

Les températures seront positives dans la journée


Grace à ce soleil généreux, les températures remontent tous les après-midi. Ce mercredi, le thermomètre atteindra 1° entre 13 heures et 16 heures. Jeudi c'est un petit 3°C qui s'affichera sur votre thermomètre.

Et les jours suivants ?


D'après l'organisme de prévisions, le temps sec et froid va perdurer une bonne partie de la semaine, patience ... en attendant le radoucissement qui devrait être de retour en début de semaine prochaine.

Sur le même sujet

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus