Tempête Ciara : la tour Eiffel ferme ses portes, des rafales à plus de 130 km/h enregistrées

La tour Eiffel a préféré fermer ses portes aux visiteurs ce dimanche vers 15h pour des raisons de sécurité. Des rafales atteignant les 132 km/h ont été enregistrées en haut de l'édifice.

"En raison des vents violents et par mesure de sécurité, la #TourEiffel est fermée pour le moment", tweet le compte officiel du monument emblématique parisien. Selon l'institut météorologique privé MétéoNews, des rafales atteignant les 132 km/h ont été relevées en haut de l'édifice entre 16h et 17h ce dimanche 9 février exposant visiteurs et personnels à des dangers.
 

Rafales dans les Yvelines et la Seine-et-Marne

De fortes rafales, dépassant les 100 km/h dans presque l'ensemble de la région, sont attendues ce dimanche 9 février au soir.

Ce sont le sud des Yvelines et le nord de la Seine-et-Marne qui devraient enregistrer des pointes les plus élevées de la région, à 115 km/h (Météo France calcule la vitesse moyenne du vent sur 10 minutes).

Tous les départements d'Île-de-France ont été placés en vigilance orange.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité