Tempête Ciara : l'Île-de-France placée en vigilance orange, des rafales de plus de 100km/h attendues

Tous les départements de l'Île-de-France ont été placés en vigilance orange en raison de vents violents. Des rafales avec des pointes allant jusqu'à 115 km/h sont attendues ce dimanche soir dans les Yvelines et de près de 100km/h à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La tempête Ciara va balayer la France", prévient Météo France. L'institut précise qu'"à partir de cet après-midi, les rafales de vent vont s'intensifier et se généraliser sur les régions du Nord-Ouest du pays. Ces rafales atteindront 100 à 120 km/h dans l'intérieur, ponctuellement davantage".

Ainsi, tous les départements de l'Île-de-France sont placés en vigilance orange (au total, ce sont 35 départements dans l'Hexagone).

Localement, le sud des Yvelines et le nord de la Seine-et-Marne qui devraient enregistrer des pointes de rafales les plus élevées à 115 km/h.

A Paris, les rafales de vent pourraient atteindre les 95 km/h.  

Jusqu'à lundi matin

Attention, l'institut météorologique prévient : "dans un contexte de sols détrempés, notamment suite aux récentes crues, des chutes d'arbres sont à craindre".

La tempête va souffler de dimanche à 15h jusqu'à lundi à 11h. Selon les prévisions de Météo France, des phénomènes venteux, de plus faible intensité, vont encore persister pendant plusieurs jours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information