Théâtre - "J'ai pris mon père sur mes épaules" actuellement sur scène au Théâtre du Rond-Point

La pièce de Fabrice Melquiot mise en scène par Arnaud Meunier est actuellement sur les planches au Théâtre du Rond-Point jusqu'au 10 mars. Elle réunit notamment sur cette scène, Rachida Brakni, Philippe Torreton, Vincent Garanger et plein d'autres comédiens pour vous faire rire. 
© Sonia Barcet

Résumé

Inspiré de plusieurs chants de l'Enéide (Virgile), J'ai pris mon père sur mes épaules raconte la trajectoire de Roch touché par un cancer et soutenu par son fils Enée. Nous sommes à l'aube des attentats du Bataclan et les deux hommes tentent d'atteindre un pays rêvé. Il s'agit de la réinvention d'une odyssée, d'une fable épique par Fabrice Melquiot.

Enée porte le prénom du héros de l'Enéide. Il accompagne son père qu'un cancer emportera bientôt, il le porte et doit apprendre à le regarder mourir. Il y a autour d'eux les amis, les femmes, les hésitations et puis les deuils, les trahisons et le rock. Il y a aussi une amie au secret trouble et un copain musulman qui renonce à l'islam et tout vacille. 
 
Considéré comme un des auteurs de théâtre comtemporain les plus joués et les plus traduits à l'étranger, Fabrice Melquiot est connu à la fois pour son théâtre cru et poétique avec une fiction dense et puissante et pour ses représentations destinées au jeune public, notamment Bouli Miro, sélectionné et présenté par la Comédie Française en 2002. Il a reçu notamment en 2008 le Prix Théâtre de l'Académie Française pour l'ensemble de son oeuvre et a été nommé à la direction du Théâtre Am Stram Gram de Genève depuis pratiquement 7 ans. 
 
Enée et son père
Enée et son père © Sonia Barcet
© Sonia Barcet
© Sonia Barcet
© Sonia Barcet
© Sonia Barcet
© Sonia Barcet

Retrouvez dans cette comédie émouvante et déjantée Rachida Brakni (Anissa), Philippe Torreton (Roch), Maurin Ollès (Enée), Vincent Garanger (Grinch), Frederico Semedo (Bakou), Bénédicte Mbemba (Céleste), Riad Gahmi (Mourad) et Nathalie Matter (Betty). 

Ils en parlent sur les réseaux

Théâtre - "J'ai pris mon père sur mes épaules" actuellement sur scène au Théâtre du Rond-Point

Théâtre du Rond-Point
2 bis avenue Franklin D.Roosevelt
75008 Paris
Métro : Champs-Elysées Clémenceau

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture idées de sorties sorties et loisirs partenariats