La pièce de Fabrice Melquiot mise en scène par Arnaud Meunier est actuellement sur les planches au Théâtre du Rond-Point jusqu'au 10 mars. Elle réunit notamment sur cette scène, Rachida Brakni, Philippe Torreton, Vincent Garanger et plein d'autres comédiens pour vous faire rire.
Résumé
Inspiré de plusieurs chants de l'Enéide (Virgile), J'ai pris mon père sur mes épaules raconte la trajectoire de Roch touché par un cancer et soutenu par son fils Enée. Nous sommes à l'aube des attentats du Bataclan et les deux hommes tentent d'atteindre un pays rêvé. Il s'agit de la réinvention d'une odyssée, d'une fable épique par Fabrice Melquiot.Enée porte le prénom du héros de l'Enéide. Il accompagne son père qu'un cancer emportera bientôt, il le porte et doit apprendre à le regarder mourir. Il y a autour d'eux les amis, les femmes, les hésitations et puis les deuils, les trahisons et le rock. Il y a aussi une amie au secret trouble et un copain musulman qui renonce à l'islam et tout vacille.
Considéré comme un des auteurs de théâtre comtemporain les plus joués et les plus traduits à l'étranger, Fabrice Melquiot est connu à la fois pour son théâtre cru et poétique avec une fiction dense et puissante et pour ses représentations destinées au jeune public, notamment Bouli Miro, sélectionné et présenté par la Comédie Française en 2002. Il a reçu notamment en 2008 le Prix Théâtre de l'Académie Française pour l'ensemble de son oeuvre et a été nommé à la direction du Théâtre Am Stram Gram de Genève depuis pratiquement 7 ans.
Retrouvez dans cette comédie émouvante et déjantée Rachida Brakni (Anissa), Philippe Torreton (Roch), Maurin Ollès (Enée), Vincent Garanger (Grinch), Frederico Semedo (Bakou), Bénédicte Mbemba (Céleste), Riad Gahmi (Mourad) et Nathalie Matter (Betty).
Ils en parlent sur les réseaux
"Philippe Torreton et Rachida Brakni sont formidables comme ils savent l’être, en grands acteurs populaires" selon @lemondefr à propos de"J'ai pris mon père #surmesepaules"(@ArnaudMeunier10 ). Créé à @Comedie2Sainte, à voir au @RondPointParis 13/02>10/03 https://t.co/cKDwCOQO8g
— La Comédie (@Comedie2Sainte) 11 février 2019
[?REVUE DE PRESSE]
— Théâtre du RondPoint (@RondPointParis) 12 février 2019
On parle de « J'ai pris mon père #SurMesÉpaules » dans @lesinrocks.https://t.co/4amsmHEe5u
Théâtre du Rond-Point
2 bis avenue Franklin D.Roosevelt
75008 Paris
Métro : Champs-Elysées Clémenceau