Le prix du billet d'entrée à la Tour Eiffel va passer de 17 à 25 euros le 1er novembre prochain, pour l'accès au dernier étage. Une augmentation qui suscite la colère de certains élus. Ce prix est-il scandaleux au regard des tarifs pratiqués dans les autres monuments dans le monde ? Réponses...
De 17 à 25 euros... C'est une sacrée augmentation pour le billet d'entrée au troisième et dernier étage de la Tour Eiffel. Le 1er novembre prochain, le ticket augmentera en effet de 32 % ! Ce tarif est valable pour un adulte qui irait à l'assaut du plus célèbre monument parisien, en prenant l'ascenseur.Solution plus économique, pour visiter la Tour Eiffel, l'entrée jusqu'au deuxième étage, par les escaliers. Cela coûte sept euros pour un adulte.
Mais ailleurs, dans le monde, est-ce tellement moins cher de visiter des monuments emblématiques ? Nous avons comparé avec les prix pratiqués à Londres, Rome, Berlin ou encore New York... Qu'il s'agisse de la Statue de la Liberté ou de l'Atomium, voici ce qu'il faut retenir.
Loading...
London Eye
Pour accéder à cet emblématique monument de la capitale britannique, il faudra débourser 26 £ sur place (c'est 10 % moins cher en réservant sur internet). Et cela, c'est pour la formule de base, c'est à dire un tour de grande roue, sans privatisation d'une capsule... Sur ce point, le London Eye est le monument le plus cher, dans notre classement.
La Statue de la Liberté
Une fois arrivée à New York, et au pied de la Statue de la Liberté, un tour dans la couronne s'impose sans aucun doute. Pour cela, passage à la caisse obligatoire : 28,50 $, soit un peu plus de 24 euros. On est dans les prix, à venir, de la Tour Eiffel.
► Les infos pratiques
La Sagrada Familia
A Barcelone, pour avoir une vue imprenable sur la ville depuis les tours de la Sagrada Familia, il faudra dépenser 29 euros. Pour cela, l'audioguide sera fourni, et une visite de la basilique construite par Gaudi incluse. L'entrée de base (simple visite de l'édifice) est, elle, à 15 euros.
Les monuments les moins chers...
Ils sont sur le podium des monuments les moins chers, dans notre classement non exhaustif. L'Atomium, à Bruxelles, ouvre ses portes aux visiteurs moyennant 12 euros de prix d'entrée. 12 euros, c'est également le prix à payer pour visiter le Colisée, à Rome. Pour ce montant, le visiteur peut accéder au Forum et au Palatin. L'entrée est d'ailleurs valable durant deux jours.