• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tour Eiffel : 300 millions de visiteurs, ça se fête !

La tour Eiffel, vue du Trocadéro, à Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP
La tour Eiffel, vue du Trocadéro, à Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Depuis l'ouverture en 1889, la Tour Eiffel a attiré 300 millions de visiteurs. Même sur une période de 128 ans, ça fait du monde! Pour fêter cet événement la tour Eiffel organise ce jeudi une journée de festivités.

Par France 3 Ile de France

Les animations débuteront à 18h, au programme un jazz band, des trompettistes et un quatuor de flûtes et un DJ. Voici le détails...

De 18h à 23h, la Tour Eiffel s’animera de musique à tous les étages grâce à son partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional de la Ville de Paris : jazz band sur le parvis, trompettistes au 2ème étage, quatuor de flûtes au sommet. Et de 20h à 23h, avis aux clubbers parisiens et franciliens, un DJ set sera proposé gratuitement au 1er étage du monument. (line up : Louise Chen, Jean Tonique, Isa GT, Michel D et Riks).

Animation photo sur le parvis

Toute la journée, les visiteurs seront invités à prendre part à une animation photo sur le parvis. Le concept : se faire en prendre en photo à la tour Eiffel et la coller sur un mur de 12m de long laissant apparaitre le message « 300 000 000 de mercis ! » Chacun pourra repartir avec un double de sa photo, immortalisant son passage sur le monument.

Et une illumination spéciale de la tour à 19h30

"Un show lumineux spécialement créé pour l'événement" est prévu toutes les 30 minutes à partir de 19h30 et jusqu’à minuit. 

Les animations sont gratuites mais l'entrée de la Tour Eiffel reste payante

L'accès à toutes les animations sera gratuit mais les visiteurs devront payer pour accéder aux étages de la tour Eiffel. Seul l'accès au "DJ set" sera exceptionnellement gratuit, par l'escalier, à partir de 19h30 pour les 1.500 premiers arrivants précise le site la tour Eiffel.

A lire aussi

Sur le même sujet

18 suicides chez les forces de l’ordre depuis le début de l’année en Île-de-France

Les + Lus