Cet article date de plus de 3 ans

Tournoi de Bercy : Julien Benneteau, dernier Français au Masters 1000, à Paris

Julien Benneteau est le dernier joueur français en lice au tournoi de Bercy. A 35 ans, le tennisman qui joue son dernier Bercy s'est qualifié pour la première fois pour les quarts de finale.
Le joueur français Julien Benneteau, au tournoi de Bercy, le 1er novembre 2017.
Le joueur français Julien Benneteau, au tournoi de Bercy, le 1er novembre 2017. © YOAN VALAT/EPA/MaxPPP
"Il n'y a pas beaucoup de matches dans ma carrière que j'ai joués aussi bien que celui-ci." Satisfaction jeudi pour Julien Benneteau. A 35 ans, il est parvenu à décrocher une place pour les quarts de finale du tournoi de Bercy, le dernier de sa carrière.

Classé 83ème mondial, le Bressan a battu le Belge David Goffin, 10ème joueur mondial, (6-3, 6-3), jeudi. Une nouvelle victoire après celle face à Jo-Wilfried Tsonga, mercredi. 

Cinquième quarts de finale en Masters 1000

"Être capable de sortir ça à ce moment de ma carrière et de la saison, c'est une double, une triple, une quadruple satisfaction", a estimé Julien Benneteau

Côté français, Nicolas Mahut blessé au mollet, a été éliminé. Tout comme Lucas Pouille. Pour son cinquième quart de finale en Masters 1000, Julien Benneteau défiera le Croate Marin Cilic (5ème mondial) ou l'Espagnol Roberto Bautista (23ème).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport