• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tournoi de Bercy : Julien Benneteau, dernier Français au Masters 1000, à Paris

Le joueur français Julien Benneteau, au tournoi de Bercy, le 1er novembre 2017. / © YOAN VALAT/EPA/MaxPPP
Le joueur français Julien Benneteau, au tournoi de Bercy, le 1er novembre 2017. / © YOAN VALAT/EPA/MaxPPP

Julien Benneteau est le dernier joueur français en lice au tournoi de Bercy. A 35 ans, le tennisman qui joue son dernier Bercy s'est qualifié pour la première fois pour les quarts de finale.

Par France 3 Paris IDF/ET

"Il n'y a pas beaucoup de matches dans ma carrière que j'ai joués aussi bien que celui-ci." Satisfaction jeudi pour Julien Benneteau. A 35 ans, il est parvenu à décrocher une place pour les quarts de finale du tournoi de Bercy, le dernier de sa carrière.

Classé 83ème mondial, le Bressan a battu le Belge David Goffin, 10ème joueur mondial, (6-3, 6-3), jeudi. Une nouvelle victoire après celle face à Jo-Wilfried Tsonga, mercredi. 

Cinquième quarts de finale en Masters 1000

"Être capable de sortir ça à ce moment de ma carrière et de la saison, c'est une double, une triple, une quadruple satisfaction", a estimé Julien Benneteau

Côté français, Nicolas Mahut blessé au mollet, a été éliminé. Tout comme Lucas Pouille. Pour son cinquième quart de finale en Masters 1000, Julien Benneteau défiera le Croate Marin Cilic (5ème mondial) ou l'Espagnol Roberto Bautista (23ème).

A lire aussi

Sur le même sujet

Seine-Saint-Denis – L'une des premières maisons en béton au monde en danger

Les + Lus