• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Masters 1000 Paris-Bercy : le duel Nadal-Federer n'aura pas lieu cette année

Roger Federer, lors du tournoi de Bâle, en Suisse, le 29 octobre 2017. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Roger Federer, lors du tournoi de Bâle, en Suisse, le 29 octobre 2017. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Le Suisse Roger Federer ne participera pas cette année au Masters 1000 de Paris-Bercy. Le tournoi, dont les qualifications ont eu lieu ce week-end, se tient à l'AccorHotels Arena jusqu'à dimanche.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Paris-Bercy 2017... Ce sera sans Roger Federer. Le joueur suisse a annoncé aux organisateurs du tournoi qu'il ne participerait pas cette année. Cela fait depuis 2015 que le champion, à la carrière exceptionnelle, n'est pas apparu à Bercy.

"Mon corps a besoin de repos après le tournoi de Bâle. J'ai beaucoup joué au tennis cette saison et je dois prendre soin de mon physique si je veux continuer à jouer au plus haut niveau dans les années à venir", a expliqué Roger Federer, âgé de 36 ans. Le joueur s'est imposé en finale du tournoi ATP 500 de Bâle face à l'Argentin Juan Martin Del Potro. Il s'agit là du 95ème trophée de sa carrière.
Ce contenu n'est plus disponible

Un 95ème trophée pour Federer

Depuis plusieurs mois, le tennisman helvétique sélectionne rigoureusement les tournois auxquels il participe. Une façon pour ce joueur d'allonger au maximum sa carrière. Ainsi, Roger Federer a fait l'impasse sur Roland-Garros en 2017... Comme il l'avait d'ailleurs fait en 2016.

Objectif : le Masters de Londres

Roger Federer va consacrer sa semaine au repos et à la préparation de son dernier objectif de la saison : le Masters de Londres, du 12 au 19 novembre prochains.


Sur le même sujet

Un aveugle agressé par un automobilste

Les + Lus