Masters 1000 Paris-Bercy : le duel Nadal-Federer n'aura pas lieu cette année

Le Suisse Roger Federer ne participera pas cette année au Masters 1000 de Paris-Bercy. Le tournoi, dont les qualifications ont eu lieu ce week-end, se tient à l'AccorHotels Arena jusqu'à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paris-Bercy 2017... Ce sera sans Roger Federer. Le joueur suisse a annoncé aux organisateurs du tournoi qu'il ne participerait pas cette année. Cela fait depuis 2015 que le champion, à la carrière exceptionnelle, n'est pas apparu à Bercy.

"Mon corps a besoin de repos après le tournoi de Bâle. J'ai beaucoup joué au tennis cette saison et je dois prendre soin de mon physique si je veux continuer à jouer au plus haut niveau dans les années à venir", a expliqué Roger Federer, âgé de 36 ans. Le joueur s'est imposé en finale du tournoi ATP 500 de Bâle face à l'Argentin Juan Martin Del Potro. Il s'agit là du 95ème trophée de sa carrière.
##fr3r_https_disabled##

Un 95ème trophée pour Federer

Depuis plusieurs mois, le tennisman helvétique sélectionne rigoureusement les tournois auxquels il participe. Une façon pour ce joueur d'allonger au maximum sa carrière. Ainsi, Roger Federer a fait l'impasse sur Roland-Garros en 2017... Comme il l'avait d'ailleurs fait en 2016.

Objectif : le Masters de Londres

Roger Federer va consacrer sa semaine au repos et à la préparation de son dernier objectif de la saison : le Masters de Londres, du 12 au 19 novembre prochains.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information