Gare du Nord évacuée : le trafic, très perturbé, reprend progressivement

La gare du Nord a été évacuée ce mercredi à cause d'une alerte à la bombe. La circulation est perturbée sur plusieurs lignes de RER et de métro. Aux alentours de 17h30, l'alerte a été levée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une demande d’évacuation totale de la gare du Nord a été demandée ce mercredi après-midi en raison d'une alerte à la bombe. La cause : un bagage oublié.

Le trafic a été très perturbé sur plusieurs lignes de RER, de Transilien et de métro. "Le trafic est interrompu entre Paris Gare du Nord et Stade de France, dans les deux sens de circulation, suite à des mesures de sécurité prises à la demande des autorités", précise le compte twitter du RER D, indiquant que l'heure de reprise du trafic est estimée à 18h.

La ligne du RER B est également soumise à des perturbations. "Le trafic est interrompu entre La Plaine Stade de France et Châtelet. Trafic très perturbé sur le reste de la ligne. Reprise estimée vers 17h00", tweet le compte du RER B. Sur les réseaux sociaux, les internautes mettent en ligne des photos et vidéos de la situation.

De même, les lignes 4 et 5 ne desservaient plus la station gare du Nord. La reprise du trafic est estimée aux alentours de 18h. Les lignes de TGV ou de Transilien sont également soumises à des perturbations. Le trafic a repris en fin de journée de façon très progressive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information