La gare du Nord a été évacuée ce mercredi à cause d'une alerte à la bombe. La circulation est perturbée sur plusieurs lignes de RER et de métro. Aux alentours de 17h30, l'alerte a été levée.
Une demande d’évacuation totale de la gare du Nord a été demandée ce mercredi après-midi en raison d'une alerte à la bombe. La cause : un bagage oublié.
Actuellement à Gare du Nord mdrrrr : pic.twitter.com/7ozLQ0qicw
— ???́?????? ??????? ????. (@Bxyooisdead) October 27, 2021
Le trafic a été très perturbé sur plusieurs lignes de RER, de Transilien et de métro. "Le trafic est interrompu entre Paris Gare du Nord et Stade de France, dans les deux sens de circulation, suite à des mesures de sécurité prises à la demande des autorités", précise le compte twitter du RER D, indiquant que l'heure de reprise du trafic est estimée à 18h.
❌#RERD
— RER D (@RERD_SNCF) October 27, 2021
[MAJ] Le trafic est interrompu entre Paris Gare du Nord et Stade de France, dans les deux sens de circulation, suite à des mesures de sécurité prises à la demande des autorités.
⏱Heure de reprise estimée : 18h00. https://t.co/dv0DAmmvZr
La ligne du RER B est également soumise à des perturbations. "Le trafic est interrompu entre La Plaine Stade de France et Châtelet. Trafic très perturbé sur le reste de la ligne. Reprise estimée vers 17h00", tweet le compte du RER B. Sur les réseaux sociaux, les internautes mettent en ligne des photos et vidéos de la situation.
Gare du Nord in #Paris has been evacuated @cnnbrk pic.twitter.com/kvUOm4Dvl6
— Lee Green (@leegreen282) October 27, 2021
Actuellement à Gare du Nord mdrrrr : pic.twitter.com/7ozLQ0qicw
— ???́?????? ??????? ????. (@Bxyooisdead) October 27, 2021
De même, les lignes 4 et 5 ne desservaient plus la station gare du Nord. La reprise du trafic est estimée aux alentours de 18h. Les lignes de TGV ou de Transilien sont également soumises à des perturbations. Le trafic a repris en fin de journée de façon très progressive.