L'édition 2016 du Triathlon de Paris se déroule dimanche matin, entre Choisy-le-Roi et la Tour Eiffel, en passant par le bois de Boulogne. Natation, cyclisme, course à pied... Sur 40 kilomètres, la course doit traverser la capitale d'est en ouest. Jetez un oeil à la carte avant de vous déplacer !
Des dizaines d'athlètes vont braver la pluie ce dimanche pour l'édition 2016 du Triathlon de Paris. Lors de ce panaché d'épreuves sportives, ils parcoureront, depuis le parc interdépartemental de Choisy-le-Roi, une quarantaine de kilomètres, jusqu'à la Tour Eiffel, en passant par le bois de Boulogne. Voici les épreuves :
- la natation en ligne, sur 1.500 mètres, au parc interdépartemental de Choisy-le-Roi ;
- le cyclisme en ligne (fermé à la circulation) entre la base nautique de Choisy-le-Roi et la Tour Eiffel, sur 40 kilomètres ;
- la course à pied, en deux boucles de cinq kilomètres, autour du Trocadéro et du Champ-de-Mars, avec une arrivée au stade Emile-Anthoine au pied de la Tour Eiffel.
► VOIR le parcours de la course
Les secteurs à éviter
La préfecture de police recommande d'éviter certains secteurs, en raison de la manifestation sportive :
- les quais rive droite, vers Maison-Alfort, de 9 heures à 10 heures 40
- les quais rive gauche, vers Ivry-sur-Seine, de 9 heures 15 à 11 heures
- le secteur du Trocadéro de 10 heures à 13 heures 30
- les quais rive droite, vers Boulogne-Billancourt, de 9 heures 45 à 12 heures 15.
A noter que la voie Georges-Pompidou sera neutralisée de 8 heures 30 à 12 heures 30, tout comme la bretelle de sortie n°2 de l'A 13, à partir de 7 heures 30.