Trois jeunes blessés lors d'un affrontement entre bandes rivales sur la dalle Beaugrenelle à Paris

L'affrontement entre deux bandes rivales a eu lieu vendredi dans ce quartier du 15e arrondissement. La rixe s'est déroulée à l'endroit même où un jeune collégien avait été grièvement blessé il y a trois ans,

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rixe entre deux bandes rivales du XVe arrondissement de Paris a fait vendredi vers 18h30 rue Emeriau trois blessés. La rixe s'est déroulée peu avant 19h 00 dans le quartier Beaugrenelle entre les bandes "RD4" et Balard, composées d'une quinzaine d'individus selon le parquet de Paris. 

Hier soir, l'un des blessés, un mineur de 14 ans était admis à hôpital Neker en urgence relative. Sur les lieux de la rixe, la dalle Beaugrenelle, les policiers ont retrouvé plusieurs armes blanches, une béquille, un katana (sorte de sabre), une crosse en bois et des bâtons. 

Un précédent dramatique

Le 15 janvier 2021, au même endroit, Yuriy, un collégien né en Ukraine qui s'apprêtait à fêter ses 15 ans, avait été gravement blessé lors d'un affrontement entre deux bandes rivales. La diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo de cette agression extrêmement violente avait ému et mis en lumière le phénomène des rixes entre bandes rivales dans la capitale.

Phillipe Gougon, le maire LR du 15e arrondissement était l'invité du 12/13 sur France 3 Paris Île-de-France. Il estime que les mesures de sécurisation du quartier prises depuis trois ans, même si "elles porté leurs fruits", ne sont pas suffisantes.

durée de la vidéo : 00h02mn21s
12/13 France 3 Paris Île-de-France ©12/13 France 3 Paris Île-de-France

Lors de l'intervention de la police hier soir, trois jeunes - deux mineurs de 14 et 15 ans et un majeur de 19 ans - dont l'un légèrement blessé, ont été interpellés, a-t-on poursuivi de même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité