Un fils de Dieudonné interpellé avec un couteau devant le théâtre de la Main d'Or

Un fils de Dieudonné âgé de 15 ans a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi avec un couteau devant le théâtre de la Main d'Or à Paris, où son père venait de se produire après plusieurs annulations, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 2 heures du matin, des policiers sur place ont remarqué deux jeunes sous le porche du théâtre parisien, après la représentation du polémiste, et ont décidé de les contrôler, selon l'une des sources. "L'un d'eux portait un couteau sur lui. Il s'agit du fils de l'artiste Dieudonné" âgé de 15 ans, a précisé cette source.

Il a été interpellé, conduit devant un officier de police judiciaire au commissariat du XIe arrondissement puis laissé libre et convoqué avec son père ultérieurement, a ajouté cette source. 

Depuis vendredi soir, après la décision de la préfecture de police de Paris d'interdire le précédent spectacle de Dieudonné pour ses sorties antisémites, la police surveille les abords du théâtre de la Main d'Or "pour éviter les affrontement entre pro et anti-Dieudonné", a expliqué l'une des sources.

Lundi soir, Dieudonné a présenté un spectacle reprenant la trame du précédent mais expurgé de ses saillies antisémites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information