Un "hyper shabbat" pour se souvenir des victimes des attentats

Ce vendredi, un mois après les attentats de Paris, la communauté juive de France est invitée à observer un "hyper shabbat", en mémoire des victimes de l'Hyper Cacher de Vincennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mois après les attentats de Paris, la communauté juive de France est invitée à observer un "hyper shabbat", en mémoire des victimes de l'Hyper Cacher de Vincennes. C'est le consistoire israélite qui a lancé cette initiative. Elle s'adresse largement à toute la communauté juive, à ceux pratiquent régulièrement mais aussi à ceux qui ne pratiquent pas le shabbat habituellement.

>> Un reportage de Séverine Larrouy

Ce vendredi c'est shabbat pour la communauté juive. En mémoire des victimes de l'épicerie Hyper Casher à la porte de Vincennes, le consistoire de Paris invitait les membres de la communauté même ceux qui ne respectent pas ce jour de repos à se joindre à cet "hyper shabbat".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder