Un médecin de La Pitié-Salpêtrière, soupçonné d'avoir racketté un migrant, suspendu

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a suspendu un médecin de l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière à titre conservatoire, soupçonné d'avoir racketté un étranger en situation irrégulière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a annoncé mardi avoir suspendu à titre conservatoire un praticien de La Pitié-Salpêtrière. Ce médecin, qui exerçait à temps plein au sein de l'établissement, est soupçonné d'avoir reçu à plusieurs reprises des sommes d'argent en espèce de la part d'un patient étranger en situation irrégulière. 

Les faits signalés à la justice

Dans un communiqué, l'AP-HP explique que la décision a été prise à la suite d'un signalement effectué par un bénévole d’une association d’aide aux migrants. Selon l'AP-HP, l'enquête interne montrerait que d'autres patients "auraient également été amenées à effectuer de tels versements", et ce afin d'obtenir un certificat médical. Un préalable avant toute demande de titre de séjour "pour raisons de santé".

L'AP-HP, en charge de 39 établissements en région parisienne, précise avoir signalé les faits à la justice, ainsi qu'au conseil de l'ordre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information