L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a suspendu un médecin de l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière à titre conservatoire, soupçonné d'avoir racketté un étranger en situation irrégulière.
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a annoncé mardi avoir suspendu à titre conservatoire un praticien de La Pitié-Salpêtrière. Ce médecin, qui exerçait à temps plein au sein de l'établissement, est soupçonné d'avoir reçu à plusieurs reprises des sommes d'argent en espèce de la part d'un patient étranger en situation irrégulière.
Les faits signalés à la justice
Dans un communiqué, l'AP-HP explique que la décision a été prise à la suite d'un signalement effectué par un bénévole d’une association d’aide aux migrants. Selon l'AP-HP, l'enquête interne montrerait que d'autres patients "auraient également été amenées à effectuer de tels versements", et ce afin d'obtenir un certificat médical. Un préalable avant toute demande de titre de séjour "pour raisons de santé".L'AP-HP, en charge de 39 établissements en région parisienne, précise avoir signalé les faits à la justice, ainsi qu'au conseil de l'ordre.