Un timbre en l'honneur du 36 quai des Orfèvres pour le centenaire de la PJ

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuèle Bailly

La police judiciaire (PJ) parisienne célèbre cette année ses 100 ans, au moment où elle s'apprête à quitter son siège mythique, le fameux "36, quai des orfèvres", d’ici 2017. Pour les 100 ans, un timbre représentant la façade de la bâtisse sur un fond bleu nuit, est mis en vente.

À l'occasion de ce 100e anniversaire, La Poste a annoncé la mise en vente de plus de 1,5 millions de timbres d'une valeur de 0,63 euros représentant la façade de la bâtisse du "36 quai des orfèvres" dessiné par Loustal. Le vendredi 13 septembre prochain, le timbre sera disponible en avant-première dans les locaux de la PJ. Il sera mis en vente dans tous les bureaux de postes à partir du 16 Septembre 2013.

Le déménagement du "36" : les locaux de la PJ, attenants au Palais de justice, face à la Seine, vont être déplacés dans un immeuble moderne, quartier des Batignolles, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Ce déménagement est devenu au fil des années inévitable en raison de la vétusté du célèbre bâtiment, construit entre 1875 et 1880

L’exposition du centenaire de la Police Judiciaire de Paris Jusqu’au 8 Décembre, sur le Champ de Mars, devant l'Ecole Militaire, se tient l’exposition "100 ans de la police judiciaire de Paris". 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.