La monnaie de Paris frappe une nouvelle pièce de 500 Euros en Or

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Couvreur
La Monnaie de Paris lance une pièce de 500 euros en or dans le cadre de sa collection «Valeurs de la République». Une pièce disponible par souscription jusqu'au 28 septembre.
La Monnaie de Paris lance une pièce de 500 euros en or dans le cadre de sa collection «Valeurs de la République». Une pièce disponible par souscription jusqu'au 28 septembre. © DR

Cette nouvelle pièce en Or de 500 Euros, disponible par souscription jusqu'au 28 septembre, sera tirée à 25.000 exemplaires. Elle symbolise la République et couronne la collection des Valeurs de la République 2013. 

La Monnaie de Paris lance ce mercredi 4 septembre la monnaie de 500 euros Or 2013, une pièce en Or inédite qui fait partie de la collection des Euros des Valeurs de la République. Elle commémore la IIIe République proclamée le 4 septembre 1870 et sera disponible par souscription jusqu'au 28 septembre auprès de la Monnaie de Paris et des bureaux de poste, mais aussi sur le site internet de l'établissement. Cette nouvelle pièce "incarne l'ensemble des valeurs représentées sur les monnaies de la collection : liberté, égalité, fraternité, justice, laicité, respect", précise la Monnaie de Paris.

Son tirage limité à 25 000 exemplaires et son métal précieux en font une monnaie unique qui couronne la collection des Valeurs de la République 2013 et qui sera sans aucun doute prisée par les collectionneurs de pièces de monnaie, les numismates. Pour les détails techniques, sachez qu'elle est composée à 99,9 % d'or pur, que son poids est de 7,78 grammes et que son diamètre est de 29 millimètres.

Les autres pièces de la collection Valeurs de la République, qui a remplacé la série déclinée sur les régions, ont été tirées à 6 millions d'exemplaires pour celle de 5 euros, 300.000 pour 25 euros et 50.000 pour 250.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.