Pascale Piquemal vient d'être nommée à la tête du Stade Français, club omnisports à l'ouest de Paris qui revendique plus de 11 000 membres. C'est la première femme à occuper un poste de présidente depuis la création de ce club, il y a 140 ans.
Elle s'appelle Pascale Piquemal et celles et ceux qui pratiquent le tennis au Stade Français en Ile-de-France la connaissent sans doute déjà. Présidente de la section tennis depuis quatre ans, elle s'est forgé auparavant une solide réputation de compétitrice sur les courts, décrochant un titre de championne d'Île-de-France de Tennis.
Membre du comité directeur depuis 6 ans du Stade Français, Pascale Piquemal est la toute première femme à prendre les rênes de ce club omnisports crée en 1883 et implanté sur quatre sites dans l’ouest et au sud de Paris.
À lire aussi : 140 ans du Stade Français : un club de champions sur tous les terrains
Le Stade Français revendique aujourd’hui 19 écoles de sport, 21 disciplines sportives enseignées et plus de 11 000 membres. Le club s'enorgueillit d'avoir dans ses rangs une quarantaine d'athlètes en liste ministérielle pour les JO de Paris 2024.
Dans un communiqué publié sur le site internet aux couleurs rouge et bleu du club, la nouvelle présidente entend "consolider l’offre de service : moderniser, embellir et développer autour d’un plan stratégique durable adapté à chacun des sites"