Une "Roma Pride" à Paris pour lutter en musique contre la "stigmatisation"

Environ 200 personnes se sont rassemblées dimanche à Paris pour la 3e édition de la "Roma Pride", marche pour la dignité des Roms et des gens du voyage, dans un contexte de "stigmatisation" de ces populations, ont dénoncé les organisateurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rassemblement, organisé par le Mouvement AntiracisteEuropéen (Egam) et l'Union Française des Associations Tsiganes (Ufat), visait à célébrer en musique la diversité des identités et des cultures tsiganes, dans un contexte tendu après les propos du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, sur les Roms, affirmant fin septembre qu'une majorité de Roms ne cherchait pas à s'intégrer et qu'ils avaient "vocation à retourner dans leur pays".

>> Ambiance festive pour "la Roma Pride" ce dimanche dans les rues de Paris

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité