Les élus écologistes déposent lundi matin une proposition de voeu au conseil de Paris portant sur la création d'un lieu de plein air délimité permettant la pratique du naturisme.
Pratiquer le naturisme sera-t-il bientôt possible à Paris ? Le groupe écologiste au conseil de Paris a déposé une proposition de voeu en ce sens à l'occasion de la session ouverte ce lundi 26 septembre.
L'exemple de Munich, Barcelon et Berlin
Le groupe EELV souhaite que "la Ville étudie la possibilité d’un lieu en plein air délimité au sein d'un espace vert ou piéton parisien permettant la pratique du naturisme". Dans son argumentaire, les élus écologistes parisiens, en tête desquels David Belliard, Anne Souyris et Jérôme Gleizes, avancent le fait qu'il existe "155 centres de vacances naturistes" en France, que "Paris ne comporte pas à ce jour de lieu en plein air permettant la pratique du naturisme" et que "l’offre se limite pour l’instant à des créneaux à la piscine Roger le Gall dans le 12ème".Les élus s'appuient également sur les exemples de métropoles telles que Munich, Barcelone et Berlin, où la pratique du naturisme est "courante".