replay

REPLAY. 3 000 Vélib bientôt déployés. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

3 000 velib supplémentaires seront bientôt déployés sur le réseau métropolitain. Soit une hausse de 20 % de l'offre de vélo en libre-service. La moitié du parc doit également être rénovée d'ici à 2024. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, la mission colis de Noël ainsi que les incontournables bûches.

Velib métropole annonce donc une augmentation de service lors des prochains mois. 3 000 vélos supplémentaires seront déployés en vue des JO de 2024. Smowengo, le gestionnaire du service, doit également renouveler la moitié du parc de ces vélos en libre-service. Et ce n'est pas du luxe.

Colis : objectif Noël

À deux jours du réveillon de Noël, les magasins ne désemplissent pas, les plateformes de tri non plus. Direction Montereau-sur-le-Jard en Seine-et-Marne pour découvrir la plus grande plateforme colissimo. On y traite actuellement jusqu'à 550 000 colis par jour et on a embauché pour les fêtes afin que les cadeaux soient au pied du sapin en temps et en heure.

Buches de Noël

Ce sont les incontournables de votre repas de Noël, la traditionnelle bûche. Depuis quelques années, les meilleurs pâtissiers tentent de renouveler le genre, et vous allez le voir, la bûche se transforme parfois en œuvre d'art, éphémère bien sûr puisque son destin est tracé.

Les coulisses du musée des arts forains

Si vous restez dans la région pour les vacances, cette idée de sortie. Toute la semaine prochaine, le musée des arts forains ouvre ses portes dans le 12e arrondissement pour le festival du merveilleux. En plus de découvrir tout un patrimoine du 19e siècle, vous pourrez assister à des spectacles. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité