replay

REPLAY. Agression à la gare du Nord. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

Une agression s'est déroulée tôt ce mercredi matin à la gare du Nord, dans le Xe arrondissement à Paris. Six personnes ont été blessées, dont une femme plus grièvement. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, la réforme des retraites ainsi que le recyclage des jouets.

Une enquête pour tentative d'assassinat est ouverte, après l'attaque survenue ce matin, gare du Nord. Six personnes ont été blessées, dont une, grièvement. On ne connaît pas pour l'heure les motivations de l'assaillant.

Réforme des retraites

Une journée de grève dès jeudi prochain, la réponse des syndicats ne s'est pas fait attendre, après l'annonce hier de la réforme des retraites. Le gouvernement, lui, évoque une réforme nécessaire et juste avec notamment la revalorisation des pensions minimum et de nouveaux droits pour ceux qui cumulent emploi et retraite. 

Fusion police municipale

Deux villes, mais une seule police municipale. Les élus des Clayes-sous-Bois et de Plaisir, dans les Yvelines, doivent voter ce soir la création d'une structure commune. En clair, les agents patrouilleront indifféremment dans l'une ou l'autre des villes. Objectif : faciliter les recrutements.

Recyclage de jouet

100 000 tonnes de jouets sont jetées à la poubelle chaque année. Une filière de recyclage spécifique est en cours de création. Une expérimentation a été lancée dans 180 écoles de l'académie de Versailles. 

Mauvais état des trottoirs

Attention où vous mettez les pieds ou les roues si vous êtes à vélo ! Des trous dans la chaussée, des plaques descellées sur les trottoirs... Plus de 400 accidents de voiries ont été recensés l'an dernier à Paris. La mairie a dû verser plus de 2 millions d'euros à des personnes, victimes d'accidents dans la rue.

 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité