VIDEO. Autour de l'hôtel des Invalides, Paris se met à la Formule E

Paris accueille la septième épreuve du championnat du monde de Formule E, une course de vitesse en voitures 100 % électrique. A près de 230 kilomètres-heure, les véhicules s'élanceront dans le centre de la capitale, le 23 avril prochain, autour de l'hôtel des Invalides.

Une course de Formule E, l'équivalent électrique de la Formule 1, se tiendra à Paris le 23 avril 2016, dans le centre de Paris. Une compétition d'une durée d'une heure, hors essais, qui verra s'affronter neuf équipes dans un cadre prestigieux : le 7ème arrondissement de la capitale. C'est en effet sur un circuit de deux kilomètres, autour de l'hôtel des Invalides que se tiendra la course, septième épreuve des championnats du monde.

► VOIR le reportage : une épreuve de Formule E à Paris (A. Djoudi/C. Zagaroli)
Paris accueille la septième épreuve du championnat du monde de Formule E, une course de vitesse en voitures 100 % électrique. A près de 230 kilomètres-heure, les véhicules s'élanceront dans le centre de la capitale, le 23 avril prochain, autour de l'hôtel des Invalides. ©http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-

Jusqu'à 230 kilomètres-heure !

Ces bolides, des monoplaces électriques, peuvent côtoyer les 230 kilomètres-heure, passant de 0 à 100 kilomètres-heure en seulement trois secondes. Contrepartie : le bruit relatif dégagé par ces véhicules, tous taillés sur le même châssis. Il est estimé à 80 decibels. En France, une écurie s'illustre en Formule E : l'équipe Renault E.Dams, emmenée par Nicolas Prost et Sébastien Buemi.

VOIR une démonstration de la course de vitesse en Formule E

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité