replay

REPLAY. Grève des médecins généralistes. Dans votre Journal 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

Les médecins libéraux sont en grève ce jeudi 1er et vendredi 2 décembre.

Plusieurs centaines de médecins libéraux ont manifesté en début d'après-midi devant le ministère de la Santé. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, l'école un jour sur deux à Franconville, ou encore une campagne de prévention sida pour les seniors en cette journée mondiale de lutte contre le sida.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des médecins qui se disent submergés par les rendez-vous et la multiplication des tâches administratives. Ils réclament une revalorisation du tarif des consultations à 50 euros au lieu de 25 actuellement.

Franconville, école un jour sur deux

Un professeur devant chaque classe, trois mois après la rentrée et malgré les recrutements de contractuels, la promesse du ministre de l'Éducation est loin d'être tenue. À Franconville, dans le Val-d'Oise, les parents dénoncent une situation devenue intenable.

Campagne de prévention sida pour les seniors

Ce 1er décembre, c'est la journée mondiale de lutte contre le sida. Parmi les actions organisées cette année, une campagne de prévention tournée vers les plus de 50 ans. Ils représentent près d'un quart des contaminations.

Le ras le bol en grande couronne

Délais interminables, bus bondés... Rien ne va plus pour les usagers des bus notamment en grande banlieue où le bus et les cars sont souvent les seuls transports en commun.

Maison du Père Noël à Jablines

La plus grande maison d’Europe du Père Noël a ouvert ses portes en Seine-et-Marne à l'Île de loisirs de Jablines. Un lieu magique à découvrir jusqu’au 24 décembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information