REPLAY. Grève des médecins généralistes. Dans votre Journal 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucie Lagoutte .

Plusieurs centaines de médecins libéraux ont manifesté en début d'après-midi devant le ministère de la Santé. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, l'école un jour sur deux à Franconville, ou encore une campagne de prévention sida pour les seniors en cette journée mondiale de lutte contre le sida.

Des médecins qui se disent submergés par les rendez-vous et la multiplication des tâches administratives. Ils réclament une revalorisation du tarif des consultations à 50 euros au lieu de 25 actuellement.

Franconville, école un jour sur deux

Un professeur devant chaque classe, trois mois après la rentrée et malgré les recrutements de contractuels, la promesse du ministre de l'Éducation est loin d'être tenue. À Franconville, dans le Val-d'Oise, les parents dénoncent une situation devenue intenable.

Campagne de prévention sida pour les seniors

Ce 1er décembre, c'est la journée mondiale de lutte contre le sida. Parmi les actions organisées cette année, une campagne de prévention tournée vers les plus de 50 ans. Ils représentent près d'un quart des contaminations.

Le ras le bol en grande couronne

Délais interminables, bus bondés... Rien ne va plus pour les usagers des bus notamment en grande banlieue où le bus et les cars sont souvent les seuls transports en commun.

Maison du Père Noël à Jablines

La plus grande maison d’Europe du Père Noël a ouvert ses portes en Seine-et-Marne à l'Île de loisirs de Jablines. Un lieu magique à découvrir jusqu’au 24 décembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité