REPLAY. ZFE : les annonces de la Métropole du Grand Paris. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

replay

Un répit pour les propriétaires de voitures polluantes. La Métropole du Grand Paris reporte de deux ans, l'interdiction des véhicules équipés de vignette Crit’air 3 dans sa zone à faible émission. (ZFE). À suivre aussi dans votre JT de France 3 Paris Île-de-France, le Bataclan et les habitants de la rue du Corbillon reconnus « victimes de terrorisme », ainsi que la demande d’un nouveau commissariat à Pavillons-sous-Bois.

La Métropole du Grand Paris reporte une nouvelle fois l'interdiction des véhicules équipés de vignette Crit’air 3. Elle était prévue pour juillet 2023, ce sera finalement pour 2025. L'annonce a été faite ce matin à Paris, à l'issue du premier comité national de suivi des zones à faibles émissions.

Attentats de novembre 2015

7 ans de combat et une finalité plutôt heureuse pour les habitants du 4 rue du corbillon à Saint-Denis.
Ils ont obtenu ce matin leur reconnaissance comme partie civile dans le procès des attentats de novembre 2015. Il s'agit de cet immeuble où s'étaient retranchés les terroristes. Les habitants vont pouvoir prétendre à des indemnités. La cour a reconnu également ce matin comme parties civiles, les cafés restaurants visés le 13 novembre au soir, ainsi que la salle du Bataclan.

Demande d’un nouveau commissariat pour Pavillons-sous-Bois

Confrontée à une recrudescence de la délinquance sur fond de trafic de drogue, la ville de Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis réclame une hausse des effectifs de police et la création d'un commissariat. 

Comme un poisson dans l’eau

C’est une opération destinée aux enfants de 7 à 12 ans, qui n'ont pas eu la chance d'apprendre à nager. Le Secours populaire met en place pendant ces vacances, l'opération « comme un poisson dans l'eau ». L’objectif est de les former à la nage. 1000 enfants sont concernés en France et une centaine dans notre région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité