Le parquet a requis jeudi six mois de prison avec sursis à l'encontre d'un policier jugé pour avoir asséné un violent coup de poing à un adolescent aux abords du lycée Bergson à Paris, dans le 19ème.
Le policier de 26 ans, jugé pour des violences contre un élève du lycée Bergson, a affirmé devant ses juges, qu'il n'avait pas spécifiquement tenté de lui porter un coup au visage, qualifiant son geste de "malheureux concours de circonstances".
Le 24 mars, en pleine mobilisation contre la loi travail des poubelles avaient été brûlées aux abords d'un lycée du XIXe arrondissement. Certains témoignages avaient fait état de jets d'oeufs et de farine, d'autres de jets de pierres, de pavés et de bouteilles. L'adolescent de 15 ans frappé par le policier, un élève de seconde, a reconnu avoir jeté un sac de farine, mais sans l'avoir enflammé, contrairement à ce qu'affirmait le policier.
Les policiers ont interpellé le jeune homme à environ 300 mètres de l'établissement scolaire. Le récit d'audience de Laurence Barbry
Le parquet a requis six mois de prison avec sursis à l'encontre d'un policier. A la fin des débats, le policier a exprimé ses regrets, à l'égard de la victime et déploré "que l'image de la police nationale ait été ternie".