Violences en marge de la manifestation du 14 juin : de la prison avec sursis

Cinq prévenus ont comparu devant le tribunal correctionnel de Paris, après les affrontements en marge de la manifestation parisienne du 14 juin 2016. Deux d'entre eux ont été condamnés à des peines de prison avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq prévenus ont comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris, après les affrontements en marge de la manifestation parisienne du 14 juin 2016.

LIRE aussi : Loi travail: 58 interpellations, 11 manifestants et 29 membres des forces de l'ordre blessés à Paris

Des peines de prison avec sursis ont été prononcées par le tribunal pour deux des prison, avec des peines de six mois de prison avec sursis. Une jeune femme, également prévenue dans cette affaire, a été relaxée, à l'issue de cette comparution immédiate. Deux autres prévenus, parmi lesquels un militant de la CGT, ont choisi de demander le renvoi de l'examen de l'affaire par le tribunal.

VOIR l'interview de Christophe Couderc, secrétaire général CGT services publics

Interview de Christophe Couderc, secrétaire général CGT services publics.

"Une forme de solidarité" entre manifestants et casseurs

Lors de la manifestation parisienne de mardi contre le projet de loi Travail, "environ mille casseurs", selon le préfet de police Michel Cadot se sont mêlés en tête de cortège à un groupe d'"environ 3.000 manifestants, a priori pas violents mais qui restaient à proximité". Le préfet de police a dénoncé "une forme de solidarité" entre des manifestants, certains brandissant des drapeaux de la CGT, et des casseurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder