Vol à main armée : une bijouterie braquée place Vendôme à Paris

Une enquête de flagrance pour "vol à main armée en bande organisée" est ouverte ce samedi après le braquage survenu dans la bijouterie Bulgari, place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 13h40, place Vendôme dans le 1er arrondissement, trois personnes cagoulées, habillées tout en noir, équipés d'armes longues et portant un brassard, semblable à un brassard de police, ont fait irruption chez un joaillier, l'enseigne Bulgari.

Selon un témoin, après avoir frappé l'agent de sécurité à la tête, "deux personnes sont rentrées avec des sacs et des armes, un autre est resté dehors avec un sac et une arme, dès qu'il y avait des passants, il les braquait avec une arme", toujours selon ce même témoignage. Le braquage n'aurait duré "qu'une à deux minutes."

Dans une vidéo tournée par un autre témoin sur place, on voit, devant la bijouterie un homme casqué, armé et vêtu de noir faire le guet. Avec ses deux complices, ils vont s'enfuir à bord de deux imposantes motos noires stationnées sur le trottoir.

durée de la vidéo : 00h00mn16s
L'un des braqueurs de la bijouterie fait le guet avant de s'enfuir à mot avec deux de ses complices ©ilmages témoin

Une bijouterie déjà dévalisée

La bijouterie Bulgari avait déjà fait l'objet d'un vol à main armée en septembre 2021 dont le préjudice avait été estimé à dix millions d'euros. L'un des auteurs avait été interpellé dans sa fuite. Trois hommes ont depuis été mis en examen et incarcérés dans ce dossier

Une enquête a été ouverte du chef de "vol à main armée en bande organisée" indique le parquet de Paris. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été chargée des investigations. Le préjudice est évalué à un million d'euros, selon une source policière.

Avec Franceinfo, AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité