Cet article date de plus de 3 ans

Vol de cocaïne au 36, quai des Orfèvres : 10 ans de prison pour l'ancien policier Jonathan Guyot

Jugé pour le vol de 48 kilos de cocaïne dans les locaux du 36, quai des Orfèvres, l'ancien policier Jonathan Guyot a été condamné à 10 ans de prison par le tribunal correctionnel.

Jugé pour le vol de 48 kilos de cocaïne dans les locaux du 36, quai des Orfèvres, l'ancien policier Jonathan Guyot a été condamné à 10 ans de prison par le tribunal correctionnel. ©L. Barbry/I. Audin
Jugé pour le vol de 48 kilos de cocaïne dans les locaux du 36, quai des Orfèvres, l'ancien policier Jonathan Guyot a été condamné à 10 ans de prison par le tribunal correctionnel.
Le tribunal correctionnel a reconnu l'ancien  policier de 36 ans coupable "sans l'ombre d'un doute". Il était poursuivi pour avoir dérobé de la cocaïne dans les scellés de la police judiciaire, à Paris.

Neuf autres prévenus

Parmi les prévenus, Farid Kharraki, 35 ans, qui a reconnu avoir participé à l'écoulement de la drogue, a été condamné à cinq ans de prison. Il avait expliqué devant les juges avoir empoché la somme de 200.000 euros.
Vol de cocaïne au 36, quai des Orfèvres : le procès d'un policier s'ouvre mardi - France 3 Paris Ile-de-France Egalement poursuivi dans cette affaire, Christophe Rocancourt, surnommé "l'escroc des stars", écoppe de 15.000 jours-amende. A l'époque, voisin de cellule de Jonathan Guyot, il aurait été missionné par ce dernier pour récupérer plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

En poste à la brigade des stups depuis 2010, Jonathan Guyot avait été reconnu dans la nuit du 24 au 25 juillet 2014 sur les bandes des caméras de surveillance. On l'y voyait rentrer au 36, quai des Orfèvres avec des sacs vides et ressortir avec les mêmes sacs, pleins.


► Suivez le délibéré en direct (LT Laurence Barbry)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société