Paris - "Non à la banalisation de la haine", un large rassemblement contre l'antisémitisme place de la République

François Hollande, Nicolas Sarkozy, Anne Hidalgo... les personnalités politiques sont nombreuses à avoir fait le déplacement ce soir place de la République pour le grand rassemblement contre l'antisémitisme.

"Ça suffit !", "Non à la banalisation de la haine". Sur les pancartes des manifestants, des slogans pour dire non à l'antisémitisme. Ces derniers jours, les agressions antisémites se sont multipliées avec les tags sur les portraits de Simone Veil, ou encore l'agression verbale du philiosphe Alain Finkielkraut. Dans ce climat tendu, les personnalités politiques ont fait front. Lancé à l’initiative du Parti socialiste, ce rassemblement rassemble 54 formations politiques, à l’exception du Rassemblement National, qui tient un rassemblement à part, et plusieurs syndicats étudiants. De nombreux membres du gouvernement, ainsi que le premier ministre, se rendront aussi sur place. Au total, 541 actes antisémites ont été recensés en 2018, un chiffre en hausse de 74% sur un an mais qui reste inférieur au dernier pic de 2014 (851) et de 2004 (974).
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité