Cet article date de plus de 6 ans

Portrait d'un jeune agriculteur de Seine-et-Marne en colère

Ce jeune agriculteur sera présent demain au rassemblement parisien. Il s'associera au millier de tracteurs attendus à Paris jeudi 3 septembre pour exprimer leur désespoir face à l'effondrement des cours et pour demander des réformes de fond.
Cette manifestation, à l'appel du puissant syndicat agricole FNSEA et des JA (Jeunes agriculteurs), reflète le malaise exprimé cet été par les éleveurs français (lait, viande bovine et porcine) qui ont vu les prix de leurs productions chuter au point de mettre en danger leurs exploitations.

>> Rencontre avec un jeune agriculteur de la commune de Maison Rouge en Seine-et-Marne qui sera demain au rendez-vous parisien, un reportage de Ilioné SCHULTZ avec Fanny BOUTEILLER
jeune agriculteur

Jeudi, les tracteurs emprunteront le boulevard périphérique parisien et, selon la FNSEA, «de très forts ralentissements» de la circulation sont à prévoir sur les trois quarts du périphérique. Les tracteurs prendront la direction de la place de la Nation et une délégation d'une dizaine de tracteurs rejoindra l'Assemblée nationale. Le détail des perturbations en cliquant ici.

La carte du parcours de la manifestation des agriculteurs


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie manifestation social mouvement social