Pour le quatrième jour consécutif, Airparif a prévu un épisode de pollution à l'ozone. La procédure d'information a donc été déclenchée pour que la population soit prévenue de cet épisode ainsi que des comportements à adopter.
Malgré la demande de la maire de Paris et du président du Conseil régional il n’y pas eu de circulation alternée ce vendredi. La Ville de Paris continue pour le quatrième jour consécutif de proposer la gratuité du stationnement résidentiel. La mesure d’une heure de gratuité Autolib pour les abonnés d’un jour, ainsi qu’un abonnement gratuit à Velib’ pour la journée sont eux aussi prolongés.
Pour le quatrième jour consécutif, Airparif a annoncé un épisode de pollution à l'ozone. La procédure d'information a donc été déclenchée pour que la population soit prévenue de cet épisode ainsi que des comportements à adopter.
La préfecture de police a envoyé un communiqué et émis des recommandations à l'intention des automobilistes et des entreprises (contournement de l'agglomération, réduction des vitesses, report des activités de brûlage des déchets...).