Les internautes se mobilisent après les attentats en lançant des pétitions. Parmi elles, on lit la réclamation pour que le 13 novembre soit férié ou que les funérailles des victimes soient prises en charge par l'Etat.
Après les attentats, la mobilisation. Plusieurs pétitions sont lancées sur le sites Change et Avaaz pour "faire du 13 novembre un jour férié dédié à la culture, aux loisirs, à la fête et au partage" ou encore conserver l'illumination tricolore de la tour Eiffel, qui n'a recueilli que peu de signatures. Le jour férié a réuni 10 000 signatures en deux jours.
Olivier Tur, à l'origine de la pétition en ligne explique dans un texte que "les terroristes ont voulu s'en prendre à la liberté, à la fraternité et à l'art de vivre français. Eux appellent cela la "perversion", nous appelons cela le "plaisir de la vie."" En ce jour férié, il réclame que l'ensemble des lieux de culture et de loisirs du pays soient tous ouverts gratuitement.
Il en existe plusieurs, une petite dizaine sur le site Mes Opinions "pour que l'Etat prenne en charge les obsèques des victimes des attentats" et une seule sur le site Change qui a réuni 12 500 soutiens en un jour. En réalité, elle est complètement inutile il est déjà prévu que le gouvernement les prennent en charge. Le Fonds de garantie des victimes du terrorisme et d'autres infractions (FGTI) indemnise les préjudices moraux, les frais d'obsèques et des frais restés à la charge des ayants droit et du préjudice économique.
Beaucoup d'autres pétitions réclament que Facebook traque les appels au djihad, censure les comptes, groupes et pages propagandistes. D'autres réclament également ces mesures auprès de Youtube.