PSG-Lyon : le Trophée des Champions a lieu ce samedi soir à Montréal, au pays du soccer

C'est à Montréal que se jouera ce samedi 1er août le Trophée des Champions, premier match officiel de la saison 2015/2016 entre le Paris Saint-Germain, qui a tout raflé la saison dernière, et son dauphin, l'Olympique Lyonnais. Avec à la clé un premier titre pour Paris ?

Le mois d'août est synonyme de reprise de championnat pour les joueurs de football. En France, la ligue 1 reprendra ses droits à partir du weekend prochain, avec un Lille-Paris en ouverture le vendredi 7 août (20h30). Mais pour les Parisiens et les Lyonnais, les choses sérieuses commencent dès ce soir, de l'autre côté de l'océan atlantique, avec le très couru Trophée des Champions. Comme les années précédentes, la Ligue externalise cette affiche en dehors du territoire français. Cette année, ce match qui se veut une véritable vitrine de la Ligue et du championnat de France, se jouera à Montréal, au stade Saputo où se déroulent habituellement des affiches du championnat de "soccer" de la MLS (il s'agit du stade de l'Impact Montreal). 

Paris, qui a tout raflé l'an passé (Coupe de la Ligue, Coupe de France, Championnat de Ligue 1 et... Trophée des Champions) croisera les crampons avec son dauphin, l'Olympique Lyonnais (2e du championnat de Ligue 1). 

Laurent Blanc "confiant"

Après une belle tournée américaine pour effectuer sa préparation, le Paris Saint-Germain apparaît plutôt affûté. Son entraîneur, Laurent Blanc, s'est d'ailleurs déclaré optimiste. "Avec les qualités techniques et physiques qui sont les nôtres, on peut être confiant. Mais Lyon s'est aussi bien préparé et depuis plus longtemps que nous", a déclaré l'ancien Bleu. 

Les équipes probables du match PSG-Lyon

Paris Saint-Germain : Trapp - Marquinhos (ou Van Der Wiel), David Luiz (ou Aurier), T. Silva, Maxwell - Verratti, Stambouli, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lucas

Olympique Lyonnais : Lopes - Jallet, Rose, Umtiti, Bedimo - Tolisso, Gonalons, Ferri - Beauvue, Lacazette, Ghezzal

A noter que le lyonnais Nabil Fékir ne pourra être aligné car sous le coup d'une suspension (3 avertissements en fin de saison dernière, en Ligue 1). Lyon, qui avait demandé à Paris l'autorisation d'aligner son joueur s'était vu confronté à un refus du club de la capitale. Cette décision avait provoqué l'indignation du président de l'OL, Jean-Michel Aulas qui a du coup décidé de boycotter la rencontre et de ne pas faire le déplacement au Canada.