Trophée des Champions : Jean-Michel Aulas décide de boycotter le match PSG-Lyon et n'ira pas à Montréal

Cette décision du président de l'Olympique Lyonnais fait suite au refus de Paris de laisser l'OL aligner son attaquant Nabil Fékir, suspendu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Michel Aulas regardera le Trophée des Champions, ce samedi entre Lyon et le Paris Saint-Germain (21h, heure française), à la télévision, mais ne sera pas du déplacement à Montréal. C'est ce qu'il a annoncé ce mardi matin dans les colonnes du Progrès, information relayée également par nos confrères de France 3 Rhône-Alpes (article à lire ici).

"Je vais suivre ce match, mais je ne serai pas présent à Montréal. C'est une bouderie de ma part. J'ai demandé au président du PSG Nasser Al Khelaïfi à ce que Nabil Fekir puisse jouer pour le trophée, pour le spectacle, pour le foot. Et il m'a répondu non", a déclaré le patron de l'OL.


Pour rappel, Nabil Fekir est suspendu après avoir écopé de 3 cartons jaunes en championnat de Ligue 1 en fin de saison dernière.

"Par rapport à nos moyens du moment et un club qui a 500 millions d'euros de budget (le PSG, NDLR), je pensais qu'il y avait une possibilité, a ajouté Aulas. Dans l'autre sens, j'aurais accepté. Nabil a été suspendu pour un troisième carton jaune en L1. Cela ne m'aurait pas choqué s'il avait été suspendu pour le match de L1 contre Lorient."
 

Je tiens beaucoup au Trophée des Champions


Le président lyonnais a par ailleurs mis la pression sur l'entraîneur Hubert Fournier après les résultats médiocres enregistrés lors de la préparation d'avant-saison, notamment les deux lourdes défaites samedi et dimanche à Londres contre Arsenal (6-0) et Villarreal (2-0) lors de l'Emirates Cup. "Je n'ai rien dormi de la nuit. Il m'a rappelé le Brésil-Allemagne (7-1) que j'avais vécu à côté de Juninho. C'était incroyable, a expliqué JMA à propos de la claque
subie contre les Gunners. Je tiens beaucoup au Trophée des Champions et nous verrons si Hubert Fournier s'est trompé ou pas, s'il a bien fait ou pas d'accorder une semaine de délai supplémentaire aux internationaux."

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information