PSG : les Parisiens s'inclinent en terre bretonne

Thiago Silva et Camavinga à la lutte / © Jean-François Monnier/AFP
Thiago Silva et Camavinga à la lutte / © Jean-François Monnier/AFP

Deux semaines après le Trophée des Champions et la victoire du PSG, les deux équipes se sont retrouvées hier soir en clôture de la 2ième journée du championnat. Le club parisien s'est incliné face à Rennes, 2/1 au Roahzon Park. Première défaite de la saison pour le PSG.

Par AFP/EH

Les Parisiens ont pourtant ouvert la marque avec le but de Cavani à la 36e minute avant que M'Baye Niang égalise à la 44e minute et que Romain del Castillo offre la victoire aux Rennais à la 48e minute. En 2017/18, les Parisiens avaient conservé leur invincibilité en Championnat durant 15 journées. La saison dernière, ils l'avaient préservée jusqu'à la 23e. Cette année, d'irrésistibles Bretons les ont fait chuter avant la fin de l'été.

"Ce n'était pas le vrai PSG. " Thiago Silva

 "On a bien commencé le match. On s'est relâché un peu, je ne sais pas pourquoi, on a perdu la concentration. Le but à la fin de la première mi-temps est dommage. En deuxième mi-temps, c'est un but que normalement on ne prend pas, on n'était pas attentif. Il faut relever la tête, penser au prochain match. Ce n'était pas le vrai PSG. Rennes a bien joué, a été solide défensivement, plus attentif que nous. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, il faut regarder les fautes qu'on a faites pour faire mieux aux prochains matchs."

 "C'est normal que ce soit difficile pour nous" Thomas Tuchel

"C'est normal, en août, de ne pas jouer dans sa meilleure capacité physique. Quand on joue contre une équipe comme Rennes qui court comme des fous, c'est normal que ce soit difficile pour nous". Thomas Tuchel, entraineur du PSG
 

Le feuilleton  Neymar a sans doute éclipsé les fragilités de l'équipe parisienne : erreurs techniques, ballons manqués et attaque absente, qui doit se reconstruit après une intersaison mouvementée.


Résumé du match en images
Défaite du PSG face à Rennes

Prochain rendez-vous dimanche prochain au parc des Princes face à Toulouse pour la troisième journée du championnat.
 

Sur le même sujet

Les + Lus