PSG : les Parisiens s'inclinent en terre bretonne

Deux semaines après le Trophée des Champions et la victoire du PSG, les deux équipes se sont retrouvées hier soir en clôture de la 2ième journée du championnat. Le club parisien s'est incliné face à Rennes, 2/1 au Roahzon Park. Première défaite de la saison pour le PSG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Parisiens ont pourtant ouvert la marque avec le but de Cavani à la 36e minute avant que M'Baye Niang égalise à la 44e minute et que Romain del Castillo offre la victoire aux Rennais à la 48e minute. En 2017/18, les Parisiens avaient conservé leur invincibilité en Championnat durant 15 journées. La saison dernière, ils l'avaient préservée jusqu'à la 23e. Cette année, d'irrésistibles Bretons les ont fait chuter avant la fin de l'été.

"Ce n'était pas le vrai PSG. " Thiago Silva

 "On a bien commencé le match. On s'est relâché un peu, je ne sais pas pourquoi, on a perdu la concentration. Le but à la fin de la première mi-temps est dommage. En deuxième mi-temps, c'est un but que normalement on ne prend pas, on n'était pas attentif. Il faut relever la tête, penser au prochain match. Ce n'était pas le vrai PSG. Rennes a bien joué, a été solide défensivement, plus attentif que nous. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, il faut regarder les fautes qu'on a faites pour faire mieux aux prochains matchs."

 "C'est normal que ce soit difficile pour nous" Thomas Tuchel

"C'est normal, en août, de ne pas jouer dans sa meilleure capacité physique. Quand on joue contre une équipe comme Rennes qui court comme des fous, c'est normal que ce soit difficile pour nous". Thomas Tuchel, entraineur du PSG
 

Le feuilleton  Neymar a sans doute éclipsé les fragilités de l'équipe parisienne : erreurs techniques, ballons manqués et attaque absente, qui doit se reconstruit après une intersaison mouvementée.


Résumé du match en images

Prochain rendez-vous dimanche prochain au parc des Princes face à Toulouse pour la troisième journée du championnat.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information