Invité de France 3 Paris Île-de-France ce vendredi, Alain Martel, directeur commercial d’un grand groupe d’expertise en assurance, explique comment réagir en cas d’inondation et comment se faire indemniser.
Quels sont les premiers réflexes à avoir en cas d'inondation ?
Mettre à l’abri ses documents, ses papiers administratifs : les placer en hauteur ou les monter à l’étage, si vous habitez dans une maison. De la même manière protéger ses meubles, en les mettant en hauteur Sortir les véhicules du parking et quitter son logement si les autorités le demandent.Quelles sont les démarches à effectuer auprès des sociétés d’assurance ?
La première chose à faire est de contacter son assurance, faire l’inventaire des biens endommagés par l’eau et de collecter tous les éléments (factures, certificats de garantie, attestations, photos) qui vont permettre à l’assuré d’établir son dossier d’indemnisation. Les assurés doivent faire leur déclaration dans les 10 jours, une fois décrété l'état de catastrophe naturel.► REVOIR le live Facebook de Safar Baroud, avec Antoine Carducci, chargé de mission à la CCI de Seine-et-Marne