Real-PSG : “Je n'ai aucune pression Je suis heureux de jouer ce type de matchs” a expliqué Zidane

© F3
© F3

Le Real Madrid reçoit le PSG mercredi en 8e de finale de Ligue des champions. A 13 heures, Zinédine Zidane était face à la presse. «Je n'ai aucune pression Je suis heureux de jouer ce type de matchs, qui je le rappelle sont les matchs pour lesquels on vit.» a expliqué l’entraîneur du Real.

Par JPL / EB

Plus quelques heures d'attente avant le match de 8e de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid.

L’Espagne reste un douloureux souvenir pour le PSG  avec la terrible « Remontada » de l’an passé face au Barca. C’était le 8 mars 2017, les joueurs du Barça avaient arraché la victoire alors que la plupart des supporters du PSG croyait la partie gagnée d'avance.



Paris devra chasser cette désillusion de son esprit, un PSG qui devra être à être 100% des ses capacités face au double tenant du titre de la compétition. Paris qui survole la ligue 1 et qui n’a pas l’habitude d’affronter un adversaire d’un tel niveau. Le PSG  qui a de grandes ambitions européennes joue donc très gros.

De son côté, le Real de Madrid distancé en championnat mise tout sur la Ligue des champions. Madrid se sait donc très attendu face au PSG de Neymar, pour autant l’entraîneur Zinedine Zidane assure qu’il n’a pas la pression.


Madrid a des atouts


D’abord l’attaque menée par Cristiano Ronaldo même si elle est moins performante en ce moment devrait être à la hauteur, les grands joueurs répondent souvent présents lors les grands rendez- vous. La défense parisienne pourrait bien être malmenée, ce qui n’est pas souvent le cas en championnat. En ligue des champions au mois de  décembre le Bayern de Munich l’avait emporté trois buts à 1.

80 000 spectateurs sont attendus dans le stade madrilène


Et puis il y aura celui que l’on appelle le 12eme homme, le public. Plus de 80 000 spectateurs sont attendus au stade Bernabeu. C’est presque deux fois, la taille du Parc des Princes et les 4000 supporters parisiens vont se sentir bien seuls  dans une enceinte chauffée à blanc.

Sur le même sujet

IA La chanteuse virtuelle

Les + Lus