Un nouveau record de buts à son actif, le match arrêté à la 10e minute pour recevoir une ovation, une victoire 4-0 contre Nantes, Zlatan Ibrahimovic, qui a annoncé son départ du Paris SG, n'est pas prêt d'oublier ses adieux, samedi, avec le Parc des Princes.
Pour une fois, la 30e victoire du champion de France en cette 38e et dernière journée de L1 passerait presque au second plan. Ce 14 mai devait être la "saint-Zlatan" dans ce Parc des Princes, où il aura été quatre ans durant plus que cela: lui-même n'hésita-t-il pas à affirmer vendredi sur Twitter: "Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende" ?
My last game tomorrow at Parc des Princes. I came like a king, left like a legend pic.twitter.com/OpLL3wzKh0
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) 13 mai 2016
"Une légende" qu'il n'aura eu de cesse de faire gonfler jusqu'au bout, en battant ce dernier record à sa portée et qui ne lui a finalement pas résisté, celui de meilleur buteur parisien sur une saison, jusqu'alors propriété de Carlos Bianchi (37 buts).
[LIVE] La haie d'honneur pour Zlatan Ibrahimovic #PSGFCN https://t.co/HrFM3pWUOW
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 14 mai 2016
"Une légende", qui a été traitée avec tous les égards par son club, avec haie d'honneur à son entrée sur la pelouse, descente de tifos dans les virages, et qui obtint surtout le droit de faire en sorte que le match soit arrêté une minute, à la 10e en référence à son N.10, pour lui rendre un hommage unique à l'échelle du foot français.
► Voir le reportage de Morgane Prevost avec Pierre Julien Quiers
