Zlatan Ibrahimovic a annoncé vendredi matin son départ du Paris-Saint-Germain, à la fin de la saison 2015-2016. Le joueur suédois a indiqué sur Twitter qu'il jouerait samedi son dernier match au Parc des Princes.
"Je suis arrivé comme un roi. Je pars tel une légende." C'est en toute modestie que le joueur suédois Zlatan Ibrahimovic a annoncé son départ du Paris-Saint-Germain, club dans lequel il évoluait depuis 2012.
My last game tomorrow at Parc des Princes. I came like a king, left like a legend pic.twitter.com/OpLL3wzKh0
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) May 13, 2016
Sur son compte officiel Twitter, l'attaquant a indiqué qu'il jouerait son dernier match samedi, sur la pelouse du Parc des Princes. Le PSG affronte Nantes samedi, en Ligue 1.
► LIRE aussi : Zlatan au Paris-Saint-Germain... En cinq phrases chocs
Pour l'attaquant, le match de samedi sera sans nul doute l'occasion d'une grande célébration, avec les supporters. Samedi, quelle que soit l'issue de ce match de la dernière journée du championnat, sera fêté le trophée de champion de France, acquis par le PSG dès la 30ème journée de Ligue 1.
Une décision d'un commun accord
Le PSG a confirmé le départ du joueur vendredi matin. Le club parisien précise toutefois "qu'une fois sa carrière de joueur achevée, Ibra rejoindra le management du club dans un poste à responsabilités".► Retrouvez la conférence de presse de Laurent Blanc sur Periscope
"Quand c'est le meilleur joueur qui part, c'est difficile de rebondir. On doit rebondir vers un nouveau cycle, mais de toute façon, ce sera compliqué", a reconnu l'entraîneur du PSG Laurent Blanc, lors d'une conférence de presse, vendredi après-midi. "C'est pas joyeux, mais ça devait arriver."